Cinquante-quatre adhérents en visite sur la côte d’Opale – Le Télégramme – 2 mai 2024

Par Jean-Michel NICOLAS

Lors de leur voyage dans le Nord de la France, les adhérents de Loisirs Amitié ont apprécié la splendeur de l’immense cathédrale d’Amiens. © Le Télégramme

Le club Loisirs Amitié organisait, du 21 au 27 avril 2024, un voyage en côte d’Opale et sa région.

Cinquante-quatre adhérents sont partis de Saint-Renan en car vers Hesdin (Pas-de-Calais) et ont découvert les villes de Berck, Le Touquet, Boulogne-sur-Mer avec un arrêt au cap Gris-Nez, la cité de Montreuil-sur-Mer et ses remparts.
La balade en baie de Somme en petit train touristique à vapeur a permis également d’apprécier les cités du Crotoy et de Saint-Valéry-sur-Somme.
La belle ville d’Arras et ses grand-places, la visite, sous terre, de la carrière de Wellington, haut lieu historique et décisif en 1917 dans l’évolution de la Première Guerre mondiale, ont marqué les esprits du groupe, sans oublier le monument canadien de Vimy et un passage à la nécropole Notre-Dame-de-Lorette.
Les visites des villes de Lille et d’Amiens avec son immense cathédrale et la promenade en barque dans les Hortillonnages ont aussi été très appréciées des voyageurs.
Une semaine riche en découverte des départements du Pas-de-Calais, de la Somme et du Nord, appelé aussi anciennes régions des Flandres et de l’Artois.

© Le Télégramme

Voir l’article sur « Le télégramme »