Reprise des activités sous certaines conditions – Le Télégramme – 5 septembre 2020

Par Webmestre

Les membres du conseil d’administration avec le président Bernard Foricher (au centre) ont décidé la reprise des activités et seront présents au Forum des associations ce samedi matin à l’Espace culturel. © Le Télégramme

Après des mois d’arrêts dus au coronavirus, Loisirs Amitié est de retour. Attention, il y a quelques changements.

Les membres du conseil d’administration de Loisirs Amitié viennent de décider à l’unanimité, et après consultation du maire Gilles Mounier, de reprendre leurs activités qui avaient cessé peu avant le confinement.
« Ces animations ne se pratiqueront pas comme avant. Nous devons respecter les recommandations et contraintes prévues par le protocole sanitaire. Nous voulions aussi satisfaire les vœux des adhérents de reprendre, car plusieurs d’entre eux se retrouvent seuls à leur domicile, sans vie sociale », indique le président Bernard Foricher.
« Chacun devra apporter son propre matériel et un rangement (sac, etc.) pour ses affaires, les vestiaires étant fermés. Les regroupements pour les pots, cafés de convivialité sont suspendus. Une liste de pointage constatant la présence des adhérents sera tenue à chaque activité, ceci afin de joindre rapidement les personnes en cas de problème ».

Le port du masque sera obligatoire pendant les activités en salle, et facultatif en extérieur, du gel hydroalcoolique sera à disposition.

Mesures spécifiques

Le club compte 571 adhérents répartis en quatorze sections : jeux de société, gymnastique, marche, dictée, chorale, etc.
Pour le tennis de table et la pétanque, des mesures spécifiques sont mises en place en limitant le nombre de participants, avec deux créneaux supplémentaires pour le tennis de table, les mardi et jeudi.
En informatique, seuls les cours individuels seront prévus et pour la marche, un seul circuit sera proposé (NDLR: modifié depuis, deux ou trois). Concernant la gymnastique, les participants apporteront leur propre tapis.
Le créneau de piscine reprendra le mercredi 16 septembre.
Les déplacements en mini-bus, et l’organisation des voyages et sorties sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Enfin, « Le kig ha farz prévu en octobre est annulé mais nous espérons conserver le repas de fin d’année », confie Bernard Foricher.

© Le Télégramme

Voir article sur “Le télégramme”