Secteur Penn ar Bed. 600 personnes au spectacle – Le télégramme – 16 novembre 2019

Par Webmestre

Le groupe Retour de Notes de Loisirs Amitié a proposé plusieurs de ses compositions devant une salle comble

Mercredi (NDLR : 12 novembre 2019), le club de Loisirs amitié, présidé par Bernard Foricher, accueillait les membres des quinze clubs de Générations Mouvement des aînés du secteur Penn ar Bed.

Ce groupement comprend plus de 3 000 adhérents des clubs de Saint-Renan, Plouarzel, Ploumoguer, Lanrivoaré, Milizac, Gouesnou, Plouzané, Guilers, Bohars, Le Conquet, etc.

Un spectacle est assuré, tous les ans, à Saint-Renan, et chaque club présente une animation (chant, musique, histoire, poème, etc.) au public, dans un cadre chaleureux.

Vingt-deux animations

Le public s’est déplacé nombreux pour assister au spectacle et la grande salle de l’Espace culturel était comble, avec 600 personnes rassemblées.

L’après-midi était animée par Yves Vaillant, qui a interprété « Mon Amant de Saint-Jean » et « La fille de Recouvrance ».
Vingt-deux animations, de chant et de danse, proposées par les représentants des clubs, se sont ensuite succédé.

« Rompre la solitude »

« Nous nous retrouvons régulièrement pour ce type d’événement entre membres des clubs de la région dans un esprit convivial et permettant de rompre la solitude.
Toutes les conditions étaient réunies pour passer un agréable moment et sans esprit de compétition », assure Roger Couloigner, président de Générations Mouvement.

Rendez-vous est donné aux adhérents, le mercredi 8 avril 2020, pour la troisième édition du concours de chants. Toujours à Saint-Renan, mais à L’Amphi.

© Le Télégramme

Voir article sur “Le télégramme”