Un site pour renforcer les liens – Le Télégramme – 21 avril 2019

Par Webmestre

 

Les responsables de sections de Loisirs amitié lors de la présentation du site
par Jean-Michel Nicolas (au centre).

Les responsables de sections de Loisirs amitié se sont réunis, lundi 18 avril, à la salle des aînés de l’Espace culturel, autour du président Bernard Foricher, pour la présentation du nouveau site internet de l’association.

Jean-Michel Nicolas, membre du club et expert en informatique, a créé ce site.

« Afin de faire vivre le site, j’ai souhaité réunir les responsables pour définir ensemble les modalités d’utilisation, en lien avec notre ami Jean-Michel, qu’on remercie pour son action »,
     explique Bernard Foricher.    

« Pour le construire, nous avons déterminé plusieurs obligations, et notamment qu’il soit hébergé en France. Il n’y a pas de publicité ni de pistage. Le site est sécurisé, il permet de faire passer des photos et des fichiers »
     précise Jean-Michel Nicolas, administrateur du site.

Un outil qu’il faut faire vivre

Le site est développé sous WordPress, lui permettant une extension d’outils gratuits avec la possibilité de plusieurs rédacteurs simultanément. Il est séparé en quatre espaces ludiques : un bandeau d’identification, un menu avec les douze sections de l’association, le contenu et un pied de page sur lequel le visiteur trouvera d’autres rubriques complémentaires, et un lien contact pour les échanges.

« C’est un outil dans l’air du temps qu’il faut faire vivre. J’invite les membres à se connecter régulièrement »,
     indique le président, Bernard Foricher.

© Le Télégramme

Voir article sur “Le télégramme” (l’article n’a pas été publié sur Internet par “Le télégramme”)