Un train d’animations lors de Noël en Iroise – Ouest-France – 9 décembre 2021

Par Jean-Michel NICOLAS

André Abarnou, Jean-Yves Cabon, Jean-Pierre Colin, Christian Abarnou et Norbert Remy, membres de la section modélisme de Loisirs amitié, animeront l’entrée de l’Espace culturel avec leur maquette où circuleront huit trains en même temps. © Ouest-France

Ce week-end, Saint-Renan animations propose un programme riche lors des festivités de Noël en Iroise.

Un grand marché de Noël à l’Espace culturel

Samedi, de 11 h à 19 h, et dimanche, de 10 h à 19 h, une quarantaine de producteurs et artisans locaux y proposeront une grande diversité de produits originaux (gastronomie, artisanat, cadeaux) et une vente de sapins pour égayer les fêtes de fin d’année.

Des animations

À partir de samedi, 14 h, et jusqu’au dimanche, à 18 h : des structures gonflables géantes, les décors de Noël et le chalet du Père Noël, un espace enfant animé par les jeunes du conseil municipal jeunes, un spectacle de danse par la Compagnie d’ici et d’ailleurs, des balades en calèches avec Festicheval vers le centre-ville, un manège pour les enfants.

Musique et feu d’artifice

Une animation musicale de 14 h 30 à 15 h, avec l’école de musique d’Iroise, un concert de 15 h 15 à 16 h 15 par l’orchestre de Saint-Renan animations, un concert de la chorale de 16 h 30 à 17 h 30, et à 18 h une parade animée en centre-ville, suivie d’un feu d’artifice au lac de Ty Colo.

Noël en Iroise, entrée gratuite. Passe sanitaire et port du masque obligatoire.

© Ouest-France

Voir l’article sur “Ouest-France”