À Saint-Renan, 542 adhérents au club Loisirs Amitié – Le Télégramme – 28 octobre 2023

Par Jean-Michel NICOLAS

Les membres du conseil d’administration de Loisirs Amitié réunis le mercredi 25 octobre, le lendemain de l’assemblée générale, autour du président, Bernard Foricher (troisième à partir de la droite, au premier rang). © Le Télégramme

À Saint-Renan, Loisirs Amitié comptait, en août 2023, 542 adhérents, répartis en quinze sections. Le club veut notamment relancer les échanges avec les résidents de la maison de retraite.

Le club Loisirs Amitié a tenu son assemblée générale le mardi 24 octobre 2023, à l’Espace culturel de Saint-Renan.
L’association comptait 542 adhérents en août 2023 (521 en 2022), répartis en quinze sections, parmi lesquelles gym, tennis de table, pétanque, marche, jeux de société, et la toute nouvelle, la section vélo promenade.

Après la présentation du rapport d’activités par le secrétaire François Lossec, Bernard Foricher, le président, a présenté le rapport moral.
« Dans notre association, nous adhérons à la charte de Générations Mouvement, avec la mission de créer, animer, développer des rencontres et des liens d’amitié entre les membres, dans le respect des convictions de chacun ».

La forte implication des bénévoles

Bernard Foricher a remercié les bénévoles qui s’investissent pour encadrer les sections, ainsi que l’équipe de service du café du mardi et du jeudi, et les chauffeurs bénévoles.
Avec une mention spéciale à Lucien Le Deun et François Mescoff, qui arrêtent après vingt ans d’exercice.

Du côté des projets, un repas kig ha farz est prévu le 7 novembre à la crêperie du château d’eau, à Ploudalmézeau, avant le repas annuel de fin d’année du club, le 28 novembre, à l’Espace culturel.
Le club organise une dictée le 14 novembre à l’Espace culturel, avec la participation d’une classe de la Maison familiale rurale d’Iroise.

Des échanges à reprendre avec les anciens des Ehpad

« Après la période covid qui a tout bouleversé, nous souhaitons reprendre nos échanges avec les résidents de la maison de retraite (Lescao et Kernatous). Notamment lors de manifestations préparées par le club, comme la Fête de l’Amitié programmée le 26 mars 2024, où seront honorés les nonagénaires nés en 1932 et 1933 ».
Sont également prévus deux voyages en 2024 (dates à définir), en Côte d’Opale et en Vendée.

À noter que Jean-Michel Lesvenan entre au conseil d’administration (17 membres), en remplacement de Christian Bourrel, démissionnaire pour raisons personnelles.

© Le Télégramme

Voir l’article sur « Le télégramme » (réservé aux abonnés)