À Saint-Renan, 600 adhérents au club Loisirs Amitié – Le Télégramme – 1er novembre 2025

Les membres du conseil d’administration du club Loisirs Amitié de Saint-Renan : de gauche à droite, au premier rang, Jean-Michel Nicolas, Marie-Jo Lucas, Bernard Foricher (président), François Lossec, Jacques Hennetier ; au deuxième rang, Martine Le Gall, Jean-Michel Lamour, Evelyne Pallier, Jean-Pierre Colin ; au troisième rang, Jean-Michel Lesvenan, Christiane Philipot, Marcel Gagnon, Joël Bonaventur (absent sur la photo, Henri Floch). © Le Télégramme
Le club Loisirs Amitié de Saint-Renan compte 600 adhérents. Il est le premier club de la Fédération du Finistère de Générations Mouvements en termes d’effectif.
Le club Loisirs Amitié de Saint-Renan a tenu son assemblée générale le mardi 28 octobre 2025, à l’Espace culturel, en présence des élus et de Marie-Pierre Coadic, présidente de Générations Mouvement Finistère. La séance a débuté par une minute de silence en l’honneur des quinze adhérents décédés dans l’année. L’association compte 600 adhérents (637 en 2024, 542 en 2023) dont 72 % de Renanais, répartis en quinze sections, parmi lesquelles gym, tennis de table, pétanque, marche, jeux de société, modélisme, chorale, etc. Le club Loisirs Amitié est le premier club de la Fédération du Finistère de Générations Mouvements en termes d’effectif.
« Merci de donner du temps gratuitement »
Après avoir rappelé les points forts de la charte de Génération Mouvement, à l’intention des 86 nouveaux adhérents, notamment la lutte contre l’isolement des personnes âgées, le président Bernard Foricher a remercié toutes les personnes qui donnent de leur temps gratuitement, au service des membres du club. Le trésorier Jacques Hennetier a ensuite détaillé le bilan financier qui affiche un budget en parfait équilibre et approuvé à l’unanimité. « Je tiens particulièrement à féliciter les treize chauffeurs bénévoles qui véhiculent des personnes âgées ou en situation de handicap pour aller faire leurs courses le jeudi ou pour se rendre aux activités du club », a précisé le président avant d’annoncer les animations prévues pour 2026.
Un voyage en Auvergne, un autre à Paris
Au programme : l’organisation d’un voyage pour les adhérents, un séjour d’une semaine en Auvergne en avril et, en septembre, un autre d’une semaine à Paris et en région parisienne. Des sorties à la journée dans la région seront également reconduites. Deux thés dansants sont prévus en janvier et septembre (dates à définir) à l’Espace culturel.
À noter, enfin, que trois nouveaux administrateurs ont été élus : Jean-Michel Lamour, Martine Le Gall, Évelyne Pallier. © Le TélégrammeVoir l’article sur « Le télégramme. » (Réservé aux abonnés)