À Saint-Renan, le club Loisirs amitié fête ses 50 ans – Le Télégramme – 18 décembre 2024

Par Jean-Michel NICOLAS

De gauche à droite, Christiane Philipot (présidente du secteur Pen ar Bed de Générations mouvement), Marie-Pierre Coadic (présidente de Générations mouvement du Finistère), Agnès Mazé, François Mescoff, Reine Potin et Guy Boulard (ancien président et conjoints d’anciens présidents), ainsi que Bernard Foricher (président de Loisirs amitié depuis 2017). © Le Télégramme

272 adhérents et conjoints de Loisirs amitié ont participé au repas de fin d’année de l’association, qui fête ses 50 ans cette année, mardi à Saint-Renan.

À l’occasion des 50 ans de l’association, le club Loisirs amitié organisait un repas de fin d’année, le mardi 10 décembre 2024, à l’Espace culturel de Saint-Renan. Ce déjeuner de cohésion a accueilli 272 adhérents et conjoints.

Dix présidents

À l’aide de la projection d’un diaporama rétrospectif, le président, Bernard Foricher, a présenté l’historique du club créé en 1974 sous la présidence de Madame Perrot.
Se sont succédé ensuite à la présidence du club, Madame Ollivier, Louis Floch, Alphonse Raguénès, Yves Potin, Anna Boulard, Yves Mazé, Annick Bellion et François Mescoff. L’ancien maire de Saint-Renan, Bernard Foricher, a pris la présidence en 2017, après avoir occupé la fonction de secrétaire pendant un an.
Après le tirage d’une tombola, l’animation a été assurée par les adhérents eux-mêmes, dans une ambiance très conviviale, appréciée par tous les participants.

574 adhérents, quinze activités

Loisirs Amitié compte aujourd’hui 574 adhérents qui se retrouvent toutes les semaines sur les quinze activités proposées : danse, chant, marche, jeux de société, vélo, pétanque, tennis de table, etc.
Le président a rappelé l’objectif principal du club, à son origine, et plus encore aujourd’hui : rompre l’isolement des gens en leur permettant de rencontrer d’autres personnes, de se libérer l’esprit en participant à des activités différentes et diverses. Il a également mis l’accent sur l’existence, depuis plusieurs années, d’un transport des adhérents à mobilité réduite pour participer à ces activités, ainsi que le transport le jeudi matin, pour les courses, assuré par des chauffeurs bénévoles du club, avec un minibus mis à disposition par la commune.
Bernard Foricher a d’ailleurs remercié la municipalité pour la mise à disposition des différents locaux permettant le bon déroulement des activités.

À noter

Les diapositives retraçant l’historique du club sont exposées en salle 5 de l’Espace culturel pour quelques mois. Le club organise un thé dansant le 5 janvier 2025 (14 h) à l’Espace culturel.

© Le Télégramme

Voir l’article sur « Le télégramme. »