AG 2019 – Le Télégramme – 18 janvier 2019

Par Webmestre

Les membres du conseil d’administration (2019) du club Loisirs amitiés après l’assemblée générale

Avec 533 adhérents, l’association Loisirs amitiés, qui est la première « non sportive » en termes d’effectifs de la commune, propose de multiples activités.

Mardi 15 janvier, l’association Loisirs amitié a tenu son assemblée générale à l’Espace culturel, devant un auditoire nombreux et en présence d’élus, dont le maire, Gilles Mounier.
La séance a commencé par une minute de silence en mémoire des membres disparus récemment.
Le club compte 533 adhérents (502 en 2018), en attendant d’accueillir de nouveaux membres, et reste la première association non sportive en termes d’effectifs de la commune.

Des activités de loisirs et sportives

Les activités de l’association sont variées : jeux de société, activités manuelles couture-tricot, la pétanque, le tennis de table, la section gymnastique (groupes Siel Bleu et Gym pour tous), la chorale, le groupe de musique Retour de Notes, la marche, la dictée trimestrielle, et depuis peu le modélisme ferroviaire.
L’association organise des voyages, des sorties locales et régionales, des manifestations (thés dansants, repas) ou des échanges avec la Maison familiale rurale. Une étude est toujours menée sur la création d’une section piscine.
La secrétaire, Raymonde Pilven, est revenue sur les manifestations de 2018, sorties et voyages, fête de l’Amitié, Semaine bleue, repas, etc. et les activités communes avec le secteur de Pen ar Bed.

Le programme 2019 dévoilé

Le programme 2019 a été dévoilé, avec notamment des voyages en mai au Portugal et en Crête en octobre, le séjour à l’île d’Oléron, sans oublier les échanges inter-club qui vont se poursuivre.
Les sorties à l’île de Batz, à la pointe Saint-Mathieu, dans le Morbihan, etc. Le bureau envisage d’organiser, avec le concours d’une auto-école locale, des remises à niveau du Code de la route.

« Je veux remercier toutes les personnes du club qui travaillent bénévolement dans la discrétion, et notamment les chauffeurs.
   Toutes les actions du club, commencées ou approuvés par le conseil d’administration, n’ont qu’un seul but, donner du plaisir à nos adhérents afin qu’ils se sentent heureux, voire utiles aux autres au sein de la communauté renanaise.
   La convivialité est notre maître mot. Il faut inviter simplement les nouveaux Renanais, nouveaux retraités à nous rejoindre »,
a conclu Bernard Foricher.

Le bureau du conseil d’administration, autour du président Bernard Foricher, est composé de : vice-présidents, Jean-Pierre Colin et Marie Jo Lucas (nouveau membre) ; secrétaire, Raymonde Pilven ; secrétaire adjointe, Michèle Bianic (nouveau membre) ; trésorier, Jacques Hennetier.

© Le Télégramme

Voir article sur “Le télégramme”