Le train de Loisirs Amitié siffle de nouveau à l’espace culturel – Le Télégramme – 10 décembre 2021

Par Jean-Michel NICOLAS
 

La section Trains près d’une partie de la maquette de trains électriques André Abarnou, Jean Yves Cabon, Jean Pierre Colin, Christian Abarnou, Norbert Rémy (absents, Michel Boigne, Michel Guermont). © Le Télégramme

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le public pourra découvrir ou revoir, dans le hall de l’entrée de l’espace culturel de Saint-Renan, la grande maquette composée d’un circuit ferroviaire de 9,50 m par 2,5 m.
Réalisée par la section trains du club Loisirs Amitié, cette maquette fonctionne de nouveau.

120 m de rails !
Les membres de la section ont mis en commun d’anciens matériels de modélisme, rails ou maquettes.
Il a fallu environ 120 m de rails pour réaliser le circuit.
La plus grande partie de la structure a été construite avec du matériel de récupération : bois pour les supports, grillage pour poulailler pour les montagnes, bandes de plâtre pour les recouvrir, sable et cailloux récupérés dans la nature pour les ballasts et les décors, etc.
« Depuis la rentrée de septembre, nous avons amélioré certains décors et le fonctionnement du réseau ferroviaire », précise Jean-Pierre Colin, l’un des membres de la section.

Pratique
La maquette sera accessible au public le samedi 11 et le dimanche 12 décembre, de 10 h à 19 h (manifestation Noël en Iroise) ; tous les mardis et jeudis, de 14 h à 18 h, pendant les vacances de Noël.

© Le Télégramme

Voir l’article sur « Le télégramme »