Les pétanqueurs de Saint-Renan ont visé juste lors de la finale départementale – Le Télégramme – 7 juin 2025

Par Jean-Michel NICOLAS

De gauche à droite, Bernard Foricher président de Loisirs Amitié, Claudie Arzur, adjointe au maire, Marie-Pierre Coadic, présidente Générations Mouvement 29, et l’équipe gagnante de Saint-Renan du tournoi mixte, André Jacopin, Christian Kerboriou, Jean-Claude Bossard. © Le Télégramme

La finale de pétanque organisée par Générations Mouvement, à Saint-Renan, s’est tenue mercredi. Un succès pour les équipes renanaises.

Le club Loisirs amitié, de Saint-Renan, a accueilli mercredi 4 juin 2025 la finale départementale de pétanque Générations Mouvement du Finistère.
Elle a eu lieu sur le boulodrome extérieur et sur une partie du parking Paul-Guyader.
Au total, 128 équipes en triplettes (masculines et mixtes) et 36 équipes féminines des clubs du département ont disputé ce tournoi.

Succès pour Saint-Renan

À ce jeu-là, la triplette locale de Saint-Renan l’a emporté dans le tournoi mixte avec André Jacopin, Christian Kerboriou et Jean-Claude Bossard, devant la triplette de Plouguin, composée de Francis Quiniou, Renée Guillemot et Michel Person. Le tournoi féminin est remportée par l’équipe de Kerlouan, Danièle Ladan, Marie-Thérèse Bertheloux et Odile Coifr.

« Nous sommes très satisfaits de l’organisation du tournoi et nous remercions le club Loisirs amitié et son président, Bernard Foricher, ainsi que tous les bénévoles qui ont participé à la réussite de cet événement », indique Marie-Pierre Coadic, présidente de Générations Mouvement du Finistère.

© Le Télégramme

Voir l’article sur « Le télégramme. »