Modélisme – Le Télégramme – 10 février 2019

Par Webmestre

Christian Abarnou (au premier plan), derrière (de gauche à droite), Jean Yves Cabon, Michel Boigné, Jean Pierre Colin, André Abarnou. (Absents de la photo, Dominique Cocq, Michel Guermont)

Depuis la rentrée 2017, l’association Loisirs Amitié avait étoffé son offre d’activités en créant une section de modélisme ferroviaire.
Constituée de sept adhérents, l’équipe se retrouve, tous les mardis après-midi, sous le bâtiment Espace Culturel, où un local dédié a été mis à disposition par la municipalité.
Le projet a débuté par la mise en place d’une structure en bois de 23 m² qui supporte un réseau ferroviaire miniature au 1/87ème (HO pour les connaisseurs) avec de nombreux décors.

« L’ambition est de faire circuler simultanément sur trois niveaux une dizaine de trains électriques. L’idée est de se retrouver une fois par semaine pour passer un moment convivial autour d’une passion mais sans date fixe. Une fois terminé, nous pourrons recevoir des visiteurs », précise Jean-Pierre Colin, responsable de la section.

À l’origine, les membres de cette nouvelle activité ont réuni d’anciens matériels de modélisme ferroviaire, tels rails ou maquettes.

Associer les compétences

D’origines professionnelles différentes, dont un seul ancien cheminot, ils mettent en commun leurs compétences pour construire une maquette cohérente, chacun apportant son savoir-faire.
Quelques donateurs ont également contribué, en remettant gracieusement leurs anciens petits trains électriques.

La section modélisme ferroviaire récupère tout matériel, revues ou objets qui dorment dans un coin de grenier ou de cave et qui peuvent améliorer la réalisation du circuit.


Pratique

Contact au tél. 06 87 89 15 79.

© Le Télégramme

Voir article sur “Le télégramme”