Présentation de la section “Modélisme ferroviaire”

Par Webmestre

Année 2019

Référents :

Jean-Pierre COLIN
André ABARNOU

Historique :

L’association Loisirs amitié a étoffé son offre d’activités avec la création d’une section de modélisme ferroviaire à la rentrée 2017.

Le projet a démarré avec la mise en place d’une structure bois de 23 m² qui supporte un réseau ferroviaire miniature au 1/87ème avec de nombreux décors. L’ambition est de faire circuler simultanément sur 3 niveaux une dizaine de trains électriques.

A l’origine, les membres de la section ont mis en commun d’anciens matériels de modélisme ferroviaire tels rails ou maquettes. Quelques donateurs ont également contribué en remettant gracieusement leurs anciens petits trains électriques.

Financement :

Une cotisation annuelle (supplémentaire) de 30€ / adhérent a été mise en place afin de constituer une cagnotte qui permet d’acheter quelques matériels et matériaux nécessaire à la réalisation du réseau. Néanmoins, l’équipe cherche au maximum à récupérer ou recycler pour limiter les dépenses. Pour exemple, les arbres sont réalisés avec des poils d’anciens balais et du fil de fer !

Activités :

La création et l’amélioration d’un réseau ferroviaire miniature au 1/87ème avec de nombreux décors. L’équipe est actuellement constituée de 7 adhérents qui se retrouvent dans un local a mis à disposition par la commune (accès au local côté boulodrome extérieur).

Note :

La section modélisme ferroviaire récupère tout matériel pouvant améliorer la réalisation du circuit. Vous pouvez vous aussi redonner une seconde vie à votre vieille locomotive mise au rebut dans un coin du grenier.

Jour, heure et lieu :

Le mardi après midi de 13h30 à 17h00 à l’Espace Culturel (accès au local côté boulodrome extérieur).

Renseignements : 06.87.89.15.79