Retour aux activités pour Loisirs Amitié – Le Télégramme – 12 février 2022

Par Jean-Michel NICOLAS
 

Le président du club Loisirs Amitié Bernard Foricher (3ème à droite) avec les membres du conseil d’administration, qui compte 499 adhérents. © Le Télégramme

L’association Loisirs Amitié, à Saint-Renan, qui compte 499 adhérents en 2021, prévoit notamment la Fête de l’Amitié en mai, à l’Espace culturel, avec animations et chants, danses, musiques.

Mardi, l’association Loisirs Amitié, à Saint-Renan, a tenu son assemblée générale à l’Espace culturel. La réunion avait été annulée, en 2021, en raison de la covid-19. La séance a commencé par une minute de silence en mémoire des adhérents disparus récemment. Le club compte 499 adhérents en 2021 (533 en 2020), en attendant d’accueillir de nouveaux membres, et reste la première association non sportive en termes d’effectifs de la commune.

Les membres se répartissent dans 13 activités variées du lundi au vendredi : jeux de société, activités manuelles couture-tricot, pétanque, tennis de table, gymnastique, chorale, marche, etc.

Le président, Bernard Foricher, a présenté le rapport moral : « L’année 2020 aura été très compliquée avec l’arrêt des activités. Je n’oublie pas les longues semaines où les activités quotidiennes du club en salle n’ont pu se dérouler. Que c’était long. Depuis septembre, nous avons pu reprendre avec le respect des règles sanitaires. Nous agissons en citoyen responsable ».

De nombreuses activités

Du côté du programme à venir, Loisirs Amitié prévoit la Fête de l’Amitié en mai, à l’Espace culturel, avec animations et chants, danses, musiques. « Nous honorerons, comme d’habitude, les adhérents de plus de 90 ans, sans oublier ceux de l’année 2020 et 2021. Des concours internes vont être organisés, dominos, belotes, pétanque, dictée et des rencontres avec les clubs voisins. Des sorties à la journée sont prévues, à la Vallée des Saints, à Quimper, etc ».

Le club recherche des volontaires bénévoles pour assurer le service de la pause-café le mardi et jeudi.

Les membres du bureau ont été reconduits dans leur fonction. Quatre membres ont décidé d’arrêter leur participation au conseil d’administration, Claude Guiavarc’h, Roger Le Ven, Yvonne Mao et Janine Picard.

© Le Télégramme

Voir l’article sur « Le télégramme »