Tennis de table – Le Télégramme – 19 février 2019

Par Webmestre

Les membres de la section Tennis de table de Loisirs Amitié avec le responsable François Puluhen (à gauche) et le Président du club Bernard Foricher (à droite).

Le club Loisirs amitié propose de nombreuses activités pour ses 533 adhérents, répartis en plusieurs sections : chorale et musique, gymnastique, jeux de société, marche, pétanque, modélisme ferroviaire, sans oublier des activités ponctuelles comme la dictée pour tous, des rencontres intergénérationnelles, des sorties et des voyages. L’association organise également des thés dansants, des repas de cohésion et des spectacles, notamment en collaboration avec le secteur de Pen ar Bed de Générations Mouvements.

Reconnaissables et identifiables

La section tennis de table du club compte 35 adhérents, dont sept féminines, et enregistre six nouveaux pratiquants depuis la rentrée dernière. Les pongistes se retrouvent tous les lundi et vendredi, à 13 h 30, au complexe de Lokournan, sous la direction de François Puluhen et Marcel Gagnon. La séance de vendredi dernier était un peu spéciale. Les adhérents étaient invités à venir retirer le nouveau maillot que la section et le conseil d’administration du club avaient financés.
« Ce maillot, sans sponsors, va nous permettre d’être reconnaissables et identifiables lors des rencontres et tournois auxquels nous participons »,
     précise François Puluhen, responsable de la section.

La section participe également aux rencontres et tournois organisés dans le secteur de Brest, Ploudalmézeau et Lampaul-Plouarzel. « Nous jouons en loisirs dans une ambiance conviviale, sans nous prendre au sérieux », confie un des joueurs. Prochain rendez-vous, le tournoi de double de Lampaul-Plouarzel en mars, celui de l’ORB à Guipavas le 26 avril et le tournoi de double de Saint-Renan à domicile le 17 mai.

Un service de transports adapté

La municipalité met à la disposition du club un mini-bus pour le transport des adhérents ayant des difficultés de déplacement afin de participer aux activités du mardi à la salle dédiée de l’Espace culturel (de 13 h à 17 h), et le jeudi matin pour l’accompagnement pour les courses sur le territoire communal. Une réunion a lieu tous les trimestres pour faire le planning; l’accompagnement aux courses se fait sous l’égide du Centre communal d’action sociale, après inscription préalable. Huit chauffeurs bénévoles se relaient pour permettre aux personnes d’utiliser ce service gratuit.


© Le Télégramme

Voir article sur “Le télégramme”