Un « Noël en Iroise » riche et animé ce week-end – Le Télégramme – 8 décembre 2023
Ce week-end, à Saint-Renan, le « Noël en Iroise » devrait encore accueillir un bon public. Marché de Noël, animations variées, feu d’artifice… Petits et grands pourront y trouver leur bonheur.
Saint-Renan Animations organise ce week-end le « Noël en Iroise » qui entraînera petits et grands vers la magie des fêtes. Des dizaines de bénévoles sont mobilisés pour l’organisation des animations, le samedi 9 décembre 2023, de 14 h à 19 h, et le dimanche 10 décembre, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h.
Lors du grand marché de Noël, à l’Espace culturel, une cinquantaine d’exposants, de producteurs et d’artisans locaux proposeront une grande diversité de produits originaux (gastronomie, artisanat, cadeaux) et une vente de sapins de Noël.
Le plein d’animations gratuites
Plusieurs animations sont prévues à l’Espace Guyader. Au programme, notamment, structures gonflables géantes, atelier maquillage pour enfants, espaces jeux, jeux en bois par l’association Expotem, avec la présence du Père Noël pour des séances photo.
La municipalité propose des balades en calèche, en ville, organisées en partenariat avec l’association Festicheval. Des démonstrations et danses sont prévues de 15 h 30 à 17 h 45 à L’Amphi par la Compagnie d’Ici et d’Ailleurs et Hei Puna.
Dimanche, l’après-midi sera musical, à L’Amphi. De 14 h à 15 h, animations musicales par l’École de musique d’Iroise ; de 15 h 15 à 16 h 30, concert de l’orchestre Saint-Renan Animations ; de 17 h à 18 h, concert de l’Ensemble vocal de Saint-Renan.
Parade puis feu d’artifice au lac
« À partir de 18 h, il est prévu comme chaque année la parade animée dans le centre-ville, en compagnie du Père Noël, du conseil municipal des jeunes, de la fanfare Fanfarnaüm, des danseuses d’associations renanaises et de tracteurs illuminés proposés par les Jeunes Agriculteurs », détaille Denis Briant, adjoint chargé de la communication.
Elle sera suivie, vers 19 h, du feu d’artifice de Noël au lac de Ty Colo.
© Le Télégramme
Voir l’article sur « Le télégramme » (réservé aux abonnés)