Le service d’aide à la mobilité bientôt à la demande – Ouest-France – 10 avril 2024

Par Jean-Michel NICOLAS

Un service d’aide à la mobilité a été lancé l’an dernier. © Ouest-France

La Ville vient de faire l’acquisition d’un nouveau minibus, pour un montant de 23 244 €. Ce véhicule offre une capacité accrue et un meilleur confort pour les déplacements.

 » Un achat qui s’inscrit dans une démarche visant à offrir des solutions de déplacements adaptés aux besoins des aînés, du centre de loisirs de la Maison de la jeunesse et des associations « , ​a indiqué Claudie Arzur, adjointe aux solidarités.

En 2023, un service d’aide à la mobilité a été lancé avec le concours de l’équipe des dix chauffeurs bénévoles de l’association Loisirs amitié.

Il répond actuellement aux besoins d’une quinzaine de personnes âgées ou en situation de handicap. Les bénévoles de Loisirs amitié assurent deux services, le mardi après-midi, pour les adhérents souhaitant venir au club, et le jeudi, pour les habitants désirant faire des courses.

« Nous allons renforcer ce service en le proposant à la demande, en regroupant les demandes pour les courses. L’inscription se faisant auprès des services de la mairie », a-t-elle précisé.

 » Pour renforcer l’équipe, je lance un appel à venir rejoindre l’équipe des chauffeurs bénévoles « , a souligné Jean-Pierre Colin, référent de l’équipe des chauffeurs à Loisirs amitié.

© Ouest-France

Voir l’article sur “Ouest-France”