Les chauffeurs bénévoles – Ouest-France – 13 janvier 2019

Par Webmestre

L’équipe des chauffeurs bénévoles :
François Mescoff, Jean-Paul Kerboul, Patrick Sève, Joël Bonnaventur,
Jean-Pierre Colin, Lucien Le Daim, avec Gilles Mounier, maire.
© OUEST-FRANCE

Les bénévoles remerciés
200 des 333 bénévoles de la commune étaient présents, samedi après-midi, à l’occasion du goûter de remerciement offert par la municipalité, à l’occasion de la nouvelle année.

« J’ai le plaisir de vous recevoir pour vous remercier de votre investissement et de votre engagement dans les différentes structures où vous apportez votre aide et donnez de votre temps.
L’emploi dans un territoire est important, mais c’est aussi grâce à vous et un tissu associatif riche que la commune est attractive, avec tous les événements et animations organisés tout au long de l’année », s’est réjoui Gilles Mounier, maire.

Le service minibus
Un service, entre autres, est particulièrement apprécié des bénéficiaires, il s’agit du minibus.

« Huit chauffeurs bénévoles se relaient pour permettre aux personnes, qui ont des problèmes de mobilité, de pouvoir quand même venir participer aux animations du club le mardi et pour faire des courses le jeudi », indique Jean-Pierre Colin, un des chauffeurs.

Une réunion a lieu tous les trimestres pour faire le planning, l’accompagnement aux courses se fait sous l’égide du Centre communal d’action sociale, après inscription préalable.

« Certains font ça depuis plus de seize ans», précise Joël Bonnaventur, chauffeur lui aussi.

© Ouest-France

Voir article sur “Ouest-France”