Les trains de Loisirs amitié sont rentrés au dépôt – Ouest-France – 21 mars 2024
Mardi après-midi, avec l’aide des services de la ville, les adhérents de la section modélisme de Loisirs amitié ont remisé les trains au « dépôt » et redescendu leur maquette dans un local situé sous l’espace culturel.
La maquette ferroviaire, exposée depuis fin novembre dans le hall de l’espace culturel et sur laquelle pouvait circuler quatorze trains en même temps, a été vue par plusieurs milliers de personnes lors des différentes manifestations qui se sont déroulées dans l’espace culturel, mais également pendant les vacances de Noël et celles de février.
Certaines sont même revenues plusieurs fois, d’autres aussi pour faire essayer leurs locomotives parfois abandonnées dans des cartons depuis longtemps. Et les commentaires entendus lors de ces passages étaient unanimes pour dire que c’était une belle réussite.
Un nouveau projet en réflexion
Renforcée par quatre nouveaux membres, l’équipe va maintenant faire un peu de maintenance et réparations après l’usage intensif qui a été fait du circuit pendant l’exposition au public. Ils ont également un projet en réflexion sur la réalisation de modules sur l’ancienne ligne qui desservait Saint-Renan.
© Ouest-France
Voir l’article sur “Ouest-France”