L’initiation à l’informatique est lancée – Ouest-France – 18 octobre 2019

Par Webmestre

Jeudi, en fin de matinée, 23 adhérents de Loisirs amitié étaient présents à la salle ”Loisirs amitié” pour le lancement de la nouvelle section informatique du club, en présence de Jean-Michel Nicolas, administrateur du site internet du club et de Pierre Jaouen qui animeront les séances d’initiation à l’informatique.

« Le projet mûrit depuis six mois. De plus en plus, on nous demande d’aller sur internet pour beaucoup de démarches. Le but n’est pas de faire des vous des informaticiens, mais de vous donner les connaissances de base pour utiliser votre ordinateur et accéder à l’internet sans crainte », a expliqué Bernard Foricher, président.

Sur les 500 adhérents de Loisirs amitié, environ 260 ont une adresse de messagerie.
« L’objectif est de vous rendre numériquement compatibles : savoir lire et répondre à un courriel, accéder à internet, et avoir de bonnes pratiques, indique Jean-Michel Nicolas. Nous prévoyons des cours collectifs en pratiquant avec son ordinateur personnel, des cours avec des petits effectifs et des cours particuliers si besoin, par exemple pour installer le matériel à la maison. »

Les lieux exacts et les horaires ne sont pas encore complètement arrêtés. Les séances devraient durer 1 h 30/2 h, pour l’instant : le jeudi matin, de 9 h 30 à 11 h, salle ”Loisirs amitié” (salle 5) de l’espace culturel, et prochainement, le mercredi, de 14 h à 15 h 30, à la médiathèque.

Contact : courriel : jean-michel.nicolas@loisirs-amitie.fr.
Tél. 09 53 20 70 61 (laisser un message).

© Ouest-France

Voir article sur “Ouest-France”