Loisirs amitié propose désormais une section vélo – Ouest France – 11 novembre 2023

Par Jean-Michel NICOLAS

Le conseil d’administration de Loisirs amitié. © Ouest-France

Forte de ses 542 adhérents, répartis en quatorze sections, l’association ne cesse de se développer.
Nouveauté cette année : il est possible de pratiquer le cyclisme en club.

Plus de 200 adhérents ont participé à l’assemblée générale de Loisirs amitié. Le club compte 542 adhérents, répartis en quatorze sections. « Avec, cette année, une nouvelle section vélo », précise Bernard Foricher, président de la structure. « Les sorties, d’une durée d’environ deux heures, ont lieu le lundi, avec un départ à 9 h 30 devant l’Espace culturel. »

Être un acteur du territoire

La section informatique s’est, elle, beaucoup développée. Elle est animée par Jean-Michel Nicolas. « Pas de cours magistraux, mais elle propose d’aider les adhérents dans la maîtrise des outils informatiques », indique François Lossec, le secrétaire de Loisirs amitié. « Les formateurs s’adaptent à la demande et aident les participants à se familiariser et à progresser dans l’utilisation et l’appréhension de ces outils. »

La section piscine connaît, elle aussi, un développement notable.

Loisirs amitié veut également être un élément moteur dans le territoire. « Nous continuerons à agir au sein du secteur de Pen ar Bed Générations mouvement, à travers les différentes manifestations organisées et également celles de la fédération départementale. »

Par ailleurs, le club reçoit régulièrement les élèves de la Maison familiale rurale (MFR) du Mengleuz pour des activités en commun. « Nous y tenons beaucoup. Il s’agit d’un échange intergénérationnel très apprécié à la fois par les jeunes et par nos adhérents », ajoute le président.

Le tiers sortant du conseil d’administration a été réélu. Christian Bourel ayant démissionné pour raison personnelle, Jean-Michel Lesvenan a été élu au conseil d’administration.

Le traditionnel repas de Loisirs amitié aura lieu mardi 28 novembre, à l’Espace culturel.

Contact : www.loisirs-amitie.fr

Voir l’article sur “Ouest-France”